Partenaires

CNRS
U.G.A



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Logo LaNef

PHITEM


SFP 38
EcoInfo
Parité Science

Accueil > Maison des Magistères Jean Perrin

Maison des Magistères Jean Perrin

La Maison des Magistères, aussi appelée Maison Jean Perrin, au départ dédiée principalement à l’enseignement des cours de Master, héberge aujourd’hui le laboratoire LPMMC, les Écoles Européennes ERCA, ESONN et HERCULES, ainsi que de nombreux éventements scientifiques (conférences, ateliers, symposia et séminaires), comme les séminaires théoriques du vendredi et les colloques du CPTGA.

JPEG - 7.1 ko
Jean Perrin, fondateur du CNRS.
Jean-Perrin en 1926

La Maison des Magistères offre au rez-de-chaussée :

  • l’AmphI (80 places)
  • la salle Mag-1 (28 places)
  • la salle Mag-2 (22 places)
  • une cafétéria (19 places)
  • un espace ouvert pouvant éventuellement accueillir des grilles de poster

et au premier étage :

  • la salle Lecture 2 (34 places)
  • l’espace Bibliothèque avec une table ronde (15 places).

Toutes ces salles (sauf la Bibliothèque) sont équipées de vidéo-projecteurs. Le réseau sans fil eduroam ainsi que celui de l’UGA est disponible dans l’ensemble du bâtiment.

Pour effectuer une réservation des salles de la Maison des Magistères, merci de vérifier la disponibilité dans le calendrier et contacter Claudine Rabatel pour finaliser la réservation. L’utilisation des salles est payante pour tout personnel extérieur a l’Université de Grenoble-Alpes. A ce sujet, merci de contacter le service Affaires Générales et Communication de PhITEM (phitem.affaires.generales@ujf-grenoble.fr)

Important : toute entrée au site CNRS de Grenoble doit être déclarée à l’avance. Merci de remplir le tableau et l’envoyer a Claudine Rabatel. Un document d’identité sera demandé lors du contrôle l’entrée du site.

Merci de respecter le règlement du bon utilisateur de la Maison des Magistères