Partenaires

CNRS
U.G.A



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Logo LaNef

PHITEM


SFP 38
EcoInfo
Parité Science

Accueil > Offres d’emplois & stages > Opération Visite un labo Atomes Froids 2016

Le GDR Atomes Froids organise pour la cinquième fois cette année l’initiative « Visite un labo » destinée à permettre à des étudiants de M2 de visiter des équipes françaises d’atomes froids éventuellement pour le choix d’une future thèse. Cette initiative vise prioritairement les étudiants de M2, mais restons ouverts à la participation des M1 si le budget le permet. Il serait aussi souhaitable d’avoir un bon équilibre des visites dans les deux sens, Paris-province et province-Paris.

Le GDR Atomes Froids organise pour la cinquième fois cette année l’initiative « Visite un labo » destinée à permettre à des étudiants de M2 de visiter des équipes françaises d’atomes froids éventuellement pour le choix d’une future thèse. Nous avons préparé des fiches d’information expliquant le fonctionnement de l’initiative, destinées aux différents intervenants, que nous attachons à ce message (dont une notice à votre intention).

Cette initiative vise prioritairement les étudiants de M2, mais restons ouverts à la participation des M1 si le budget le permet. Il serait aussi souhaitable d’avoir un bon équilibre des visites dans les deux sens, Paris-province et province-Paris.

En tant que correspondant du GDR dans votre labo nous vous sollicitons pour :
- Informer les équipes susceptibles d’accueillir des étudiants, nous vous remercions de leur transmettre la notice d’information « notice responsables d’équipe » attachée à ce message.
- Organiser localement l’opération (vous pouvez déléguer cette tâche si vous le souhaitez, dans ce cas merci de nous en informer rapidement).

Nous avons contacté les différents responsables de Master associés aux laboratoires atomes froids, qui transmettront l’information aux étudiants.

Documents attachés :
- Notice contact GDR : des informations vous concernant en tant que contact du GDR.
- Notice responsables d’équipe : information pour les responsables d’équipe de votre laboratoire (merci de la leur transmettre).
- Notice étudiants (FR et EN) : pour information, c’est la notice qui sera transmise aux étudiants par les responsables de master ; vous pouvez aussi la transmettre à des étudiants susceptibles d’être intéressés.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire ; toute suggestion est aussi très bienvenue. Nous vous remercions de votre participation.

Les coordinatrices de l’initiative,

Hélène Perrin (helene.perrin@univ-paris13.fr)
Mathilde Fouché (mathilde.fouche@inln.cnrs.fr)