Partenaires

CNRS
U.G.A



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Logo LaNef

PHITEM


SFP 38
EcoInfo
Parité Science

Accueil > Événements > Événements passés > Symposium : 50 ans de localisation d’Anderson

Un symposium célébrant le cinquantenaire de la publication de l’article d’Anderson se tiendra à Paris, à l’Institut Henri Poincaré, les 4 et 5 décembre 2008.

Le concept de localisation d’Anderson a été introduit par P. W. Anderson en 1958, il a été à l’origine de l’étude de systèmes complexes dans de nombreuses disciplines. L’étude de la localisation d’Anderson, à l’origine, était concentrée sur les systèmes électroniques désordonnés, mais elle s’est étendue aux ondes classiques, comme la lumière, les micro-ondes, les ultrasons, les ondes acoustiques et plus récemment la ondes de matière et leurs modes collectifs.

De grands scientifiques présenteront au cours de ce symposium les progrès et découvertes suscités par le papier de P. W. Anderson en mathématiques et en physique aussi bien expérimentale ou numérique que théorique.

Ce symposium s’adresse aussi bien aux jeunes scientifiques qu’aux chercheurs permanents qui veulent se familiariser avec un domaine fascinant et participer à son développement futur.

Pour s’inscrire au symposium : www.andersonlocalization.com